Mes conseils et stratégies Web Marketing pour propulser votre business

Peu importe l’activité que vous entreprenez, le Marketing a son rôle à jouer.

Contrairement à ce que l’on pourrait trouver sur le web, je vais tenter de vous donner ma propre définition du Marketing, afin que vous compreniez bien dans quelle direction j’oriente mes clients dans leur stratégie de développement.

mkgd-ligne

Ma définition du Web Marketing

Selon ma vision des choses, le Marketing c’est mener des actions afin d’agir sur l’esprit d’un individu (ou d’un groupe d’individus), de telle sorte à ce qu’il(s) fasse(nt) ce pour quoi vous aviez mené vos actions.

Pour la petite distinction : Le Web Marketing est l’ensemble de ces actions que vous menez sur internet.

Lorsque vous mettez en place une stratégie Web Marketing, vous cherchez forcément à atteindre un but précis. Et j’ai noté 3 objectifs principaux :

 

1/ Vous voulez faire connaitre votre activité à une audience plus ou moins qualifiée.

2/ Vous voulez faire agir cette audience.

3/ Vous voulez que cette audience vous aime et vous fasse confiance.

 

Le Web Marketing vise donc à faire en sorte que vous accomplissez ces objectifs, qui sont inéluctablement liés.

L’objectif final dans tout ça, est que vos actions Web Marketing vous permettent de réaliser plus de chiffre d’affaires.

mkgd-ligne

Exemple de la conversion en Web Marketing

Prenons un exemple simple : Vous avez un blog sur lequel vous donnez vos meilleures recettes de cuisine (un article de blog = une recette de cuisine). Mais sur ce blog vous faites la promotion de votre ebook « Top 10 des recettes faciles et pas chères ».

Si vous avez lancé ce blog, c’est avant tout pour que les gens viennent lire vos articles et achètent votre ebook.

Ici, mettre en place une stratégie Web Marketing revient à optimiser votre blog, de telle sorte à ce que :

1/ Les gens qui naviguent sur Internet pour chercher une recette de cuisine en particulier, tombent sur votre article de blog,

2/ Ces lecteurs en question apprécient le contenu que vous leur proposez,

3/ Ceux qui ont découvert votre site et votre article soient tentés par acheter votre ebook.

 

En sommes, vous allez devoir mettre en place des actions Web Marketing, pour qu’un simple internaute qui cherche une recette de cuisine, finisse par devenir client en achetant votre livre de recettes. Mais pas que !

Avec une bonne stratégie Web Marketing, vous pouvez aller encore plus loin. Comme faire en sorte que votre client devienne un de vos fidèles, et qu’il fasse lui-même la promotion de votre ebook à son entourage… Ce qui signifie encore plus de ventes pour vous !

web marketing strategie
mkgd-ligne

Web Marketeur : Tout un métier !

Mettre en place une action marketing nécessite non seulement une réflexion en amont, mais demande aussi d’envisager « l’après ».

« Que faire si mon action tombe à l’eau ? »

« Si mon action porte ses fruits dois-je m’en contenter, l’optimiser ou mener d’autres actions en conséquence ? »

Etc…

Bref, tout cela se travaille, et demande des compétences, à la fois techniques, analytiques, voire des connaissances théoriques et psychologiques.

On ne s’auto-proclame pas web-marketeur parce que l’on a simplement mis un compte à rebours sur sa page de vente pour « créer le sentiment d’urgence chez le prospect ». Non.

Lancer une action marketing c’est de l’analyse, du test, de l’optimisation, de la précision et de l’impact, que ce soit sur le fond ou la forme.

cible marketin web

Besoin de conseils pour définir votre stratégie Web Marketing ?

Voici comment je peux vous aider à faire passer votre business à l’étape supérieure.

mkgd-ligne

Mes services et prestations Web Marketing

Vous souhaitez :

  • Connaitre les bonnes pratiques Web Marketing pour votre site, blog ou boutique en ligne ?
  • Apprendre à cibler avec précision une audience qualifiée pour votre business ?
  • Mettre en place des actions Web Marketing pour convertir votre audience et les pousser à l’action ?
  • Définir une stratégie cohérente et impactante de manière à optimiser vos conversions et booster vos ventes ?
  • Obtenir un avis sous forme d’audit afin de repérer les points forts/points faibles de votre offre marketing ?
  • Gagner en visibilité et obtenir plus de trafic sur votre site, blog ou boutique en ligne ?
  • Soignez votre e-réputation en travaillant intelligemment votre discours Marketing ?
  • Apprendre à générer des leads sur votre site et gérer efficacement votre liste emails ?
  • Comprendre les mécaniques de la fidélisation client ?
  • Optimiser votre rentabilité et mettre un coup de Boost à vos ventes ?
  • Dupliquer vos ventes grâce à l’affiliation et aux partenariats ?
  • Améliorer votre contenu pour plus d’impact dans votre discours Marketing ?

 

« Comment améliorer son Marketing ? » est une question très large et soulève beaucoup de points…

C’est pourquoi je vous invite à me faire part des vos interrogations, et à me contacter directement par mail afin de voir ensemble en quoi je peux vous aider dans vos actions Web Marketing.

Au plaisir d’échanger avec vous !